WooCommerce Résolution Colissimo : Aucun mode d’expédition disponible

Table des matières
Colissimo

Vos clients ont ce message problématique sur la page de validation de panier sur votre boutique WooCommerce ?

Nous allons vous donner les différentes solutions à mettre en place.

Aucun mode d’expédition disponible. Assurez-vous que l’adresse que vous avez saisie est correcte ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide.

Qu’est que Colissimo ?

Colissimo est un service de livraison de colis en France proposé par La Poste, le service postal français. Il offre une gamme de services pour l’envoi et la réception de colis, y compris le suivi en ligne, des options d’assurance, et diverses solutions de livraison adaptées aux besoins des expéditeurs et des destinataires.

Colissimo peut également envoyer vos colis à travers le monde sans aucun problème, si ce n’est que vous devez souscrire à l’offre correspondante de La Poste.

Colissimo propose plusieurs options d’envoi pour répondre aux besoins des expéditeurs :

  1. Colissimo Access : Cette option est généralement la plus économique. Le colis est livré directement dans la boîte aux lettres du destinataire sans signature requise.
  2. Colissimo Expert : Cette option inclut une remise contre signature du destinataire ou de son représentant, assurant ainsi une preuve de livraison plus sécurisée.
  3. Colissimo Retour : Cette option permet à l’expéditeur de fournir à son destinataire une étiquette de retour prépayée pour faciliter le retour du colis, si nécessaire.
  4. Colissimo International : Pour les envois à l’étranger, Colissimo propose des options d’envoi international avec des délais de livraison et des tarifs adaptés à chaque destination.

En fonction des besoins spécifiques de l’expéditeur, Colissimo offre également des services complémentaires tels que l’assurance complémentaire, le suivi en ligne et la notification de livraison.

L’extension Colissimo de La Poste est installée sur votre boutique WooCommerce

Une fois que votre extension est bien paramétrée dans votre boutique, vous devez prendre en considération ces deux éléments pour ne plus avoir ce message d’erreur.

Remplir les champs Données du produit

Dans ce bloc, vous avez l’onglet « Expédition » qui comporte les champs suivants :

  • Poids (Kg)
  • Dimensions (cm)
  • Classe d’expédition

Les deux premiers champs (Poids et Dimensions) sont important car sans eux l’extension Colissimo ne pourra pas estimer le coût d’envoi de votre, vos, produit(s). Vous devez impérativement les renseigner !

WooCommerce problème mode expédition colissimo
Bloc d’expédition WooCommerce

Classer vos Zones d’expédition

Dans la section « WooCommerce > Réglages > Expédition > Zones d’expédition » vous devez changer l’ordre des zones sans quoi vous risquez d’avoir le fameux message : « Aucun mode d’expédition disponible. Assurez-vous que l’adresse que vous avez saisie est correcte ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide.« 

WooCommerce problème mode expédition colissimo
Message d’erreur de livraison

Une fois que vous aurez revu l’ordre des zones, les choix d’expéditions seront disponible dans la commande.

WooCommerce problème mode expédition colissimo
Choix de livraison

Exemple de zones avant et après

Exemple des zones de base et qui empêche dans la page Commande de sélectionner son choix d’expédition par Colissimo.

WooCommerce problème mode expédition colissimo
Zones d’expédition

Exemple des zones replacées afin de permettre l’affichage des options d’envois par Colissimo.

WooCommerce problème mode expédition colissimo
Zones d’expédition

Conclusion

Veillez à bien mettre en place ces deux astuces dans votre boutique WooCommerce afin de pouvoir envoyer vos colis en France, en Europe et dans le monde entier.

Besoin d'une aide ?

Contactez-nous directement par téléphone au 07 80 98 57 57 ou par formulaire.

Optimiser et sécuriser son site WordPress
e-book : optimiser et sécuriser son site WordPress
eBook offert !