Dépannage WordPress et WooCommerce

Dépannage WordPress et WooCommerce
Table des matières

Intervention d’urgence sur sites WordPress et WooCommerce

Votre site WordPress, ou votre boutique WooCommerce, rencontre un problème technique majeur. Les internautes arrivent sur une page d’erreur ? Votre site ne se charge plus ? Vos clients ne parviennent pas à valider leurs achats ? Une multitude de pannes aux origines diverses peuvent toucher votre site. Pas de panique : quel que soit le problème que vous rencontrez, WP Trigone intervient rapidement, pour un dépannage WordPress rapide et une résolution immédiate ! Respirez, tout va bien se passer.

Nous pouvons intervenir dans l’heure sur votre site, du lundi au dimanche entre 9h et 22h, selon l’offre sélectionnée.

Panne de site WordPress : n’aggravez pas la situation !

Votre site WordPress est infecté ? Vous avez réalisé une mauvaise manipulation ? Vous rencontrez un problème de compatibilité entre différentes extensions ? Vous ne parvenez plus à accéder à votre interface d’administration ? Ou vous ne savez simplement pas ce qu’il se passe, mais votre site rencontre une panne.

Cette situation est toujours inquiétante pour un administrateur de site WordPress ou de boutique WooCommerce, mais le meilleur moyen de résoudre un problème efficacement est de garder la tête froide. Si vous n’avez pas des compétences pointues en maintenance, vous risquez de perdre des heures à vous acharner sur cette panne, mais aussi de précieuses données.

Nous vous conseillons de contacter un expert rapidement, puis de prévenir vos abonnés et clients de l’indisponibilité de votre site.

Informez vos abonnés et internautes de l’indisponibilité temporaire de votre site

Si vous disposez déjà d’une page de maintenance, et si cela est possible en l’état actuel de votre site, publiez-la pour informer les internautes de son indisponibilité. Il est judicieux d’y intégrer un formulaire de contact, afin que vos clients ou prospects puissent continuer à vous joindre facilement. Vous pouvez aussi communiquer sur les réseaux sociaux, en leur indiquant que tout reviendra bientôt à la normale.

Si vous ne disposez pas encore d’une page de maintenance, ce n’est pas grave, ce n’est pas la priorité pour le moment ! Vous pourrez en créer une facilement en suivant notre tutoriel, dès que la panne sera résolue.

Confiez la résolution de la panne de votre site WordPress à des experts plutôt qu’à la panique

La panique nous pousse parfois à agir dans la précipitation, mais cela aggrave souvent les choses. La meilleure chose à faire est de confier la résolution de cette panne à de véritables professionnels. Ainsi, vous ne risquez pas de détériorer l’état de votre site et de votre base de données. Vous gagnez également un temps précieux, que vous pouvez mettre à profit pour gérer votre entreprise.

Urgence dépannage WordPress
Nous intervenons du lundi au dimanche

WP Trigone dépanne votre site WordPress sans délai

Nous savons qu’une panne de site WordPress ou de boutique WooCommerce peut engendrer de sérieux dégâts : perte de ventes, atteinte de votre image de marque, failles de sécurité, piratage… Nous intervenons consciencieusement et rapidement, pour que vous puissiez reprendre le cours de vos activités sans délai, en toute sérénité.

Faites le point sur vos besoins pour sélectionner la formule appropriée

Si vous avez souscrit à une offre de maintenance WordPress, contactez-nous sans attendre. Nos offres d’hébergement avec maintenance Unik , Bootik et Dedik+ incluent des dépannages en moins de 48 heures, 7 jours sur 7. Les offres de maintenance uniquement Solik et Solik+ comprennent des dépannages du lundi au vendredi, en moins de 72 heures.

Si WP Trigone n’est pas en charge de la maintenance de votre site, ou si vous souhaitez une intervention dans les plus brefs délais, sélectionnez la formule de dépannage de votre choix. Nos trois formules de dépannage urgent pour votre site WordPress ou WooCommerce incluent une intervention d’une heure au maximum, de même qualité. Seuls les délais, jours et heures d’intervention diffèrent.

Choisissez une intervention transparente et professionnelle pour votre dépannage WordPress

WP Trigone est spécialisé dans l’hébergement, la maintenance et la sécurité des sites WordPress et WooCommerce depuis de nombreuses années. Nous connaissons toutes les spécificités du CMS, et savons à quel point votre site est important pour votre activité.

Notre mission : identifier l’origine de la panne pour que tout revienne à la normale dans les meilleurs délais.

Suite à la réception de votre demande, nous vous demanderons vos accès WP et FTP via un formulaire sécurisé.

Si la panne engendre une perte de données, nous restaurons votre sauvegarde la plus récente. Si vous ne disposez d’aucune sauvegarde, nous ferons de notre mieux pour récupérer le maximum de données.

À la fin de l’intervention, nous vous fournissons un rapport complet, pour que vous compreniez ce qu’il s’est passé.

Vous souhaitez des informations sur nos offres ?

Que faire suite à un dépannage WordPress ou WooCommerce ?

L’intervention est terminée et votre site WordPress ou votre boutique WooCommerce fonctionne à nouveau pleinement ? C’est le bon moment pour faire le point sur la sécurisation, la puissance et la maintenance de votre site. Cela vous permettra d’éviter de nouvelles pannes, et de tirer le meilleur de votre site web !

Le point sur les sauvegardes

Qu’elles soient manuelles, automatiques, réalisées par votre hébergeur ou par vous-même, les sauvegardes sont essentielles pour votre site WordPress. En cas de dysfonctionnement, elles permettent de rétablir votre base de données, c’est-à-dire l’ensemble de vos contenus. C’est donc un élément indispensable pour sécuriser votre travail.

Le point sur les opérations de maintenance indispensables sur WordPress

Certaines opérations de maintenance sont incontournables pour protéger et entretenir votre site WordPress. Les sauvegardes et mises à jour régulières sont indispensables, mais pas forcément suffisantes. Le choix des thèmes et extensions, ainsi que de vos mots de passe est aussi très important pour limiter les failles de sécurité. Vous pouvez confier ces tâches chronophages et parfois délicates à des experts, pour avoir à vous soucier uniquement d’alimenter les contenus de votre site. Pour aller encore plus loin, notre service de maintenance se charge également de l’optimisation de votre site : fini les pages qui mettent plusieurs secondes à se charger !

Faisons le point sur vos besoins pour sécuriser durablement votre site WordPress ou WooCommerce

Notre service de dépannage WordPress a répondu à vos attentes ? Réservez un appel découverte gratuit dès maintenant ! Nous ferons le point sur vos besoins, avec une analyse gratuite de votre site. L’équipe WP Trigone vous propose plusieurs offres de maintenance avec ou sans hébergement, pour sécuriser et propulser votre site WordPress ou WooCommerce.

Partager cet article
e-Book : Optimiser et sécuriser son site WordPress

Téléchargez votre guide !